Alcala était sur le point de rentrer dans son village de suna. Son expérience sur le glacier kunumi l’a encore plus éloigné de son village natal. Les sensations du vent de suna qui vous fouette le visage et les grains de sables qui volent n’ont plus la même saveur pour Alcala qui se sent de plus en plus éloigné de sa communauté. Néanmoins, il sait au plus profond de son âme qu’il se doit d’être encore dans son village, il sait qu’il à quelque chose d’important à faire. Après tout, le secret de ses véritables origines se trouve surement ici, dans le cœur des habitants de ce village, de sa famille...Alcala regarda de son air vaniteux les gardes des portes de suna qui ne le connaissaient que trop bien...même Rocca siégeait à côté de son maitre en toisant les gardes. Alcala se posa devant eux pour méditer, puis après quelques minutes il leva la tête et s’adressa à eux en ses mots :
« Vous...qui gardez les piliers de suna, je vous somme de ma laisser entrer sans un mot, je reviens d’une balade méditative sur le glacier kunumi, je suis dorénavant de retour à suna...l’atmosphère de ce village va changer incessamment sous peu...soyez en sur... »
Les gardes regardaient le jeune Socrata et son chien Rocca avec dédain et méfiance, mais ils savaient qu’il valait mieux pour eux ne pas contrarier le combattant qui a sans doute massacré une centaine d’hommes en une nuit lors d’une bataille tragique. Sans un mot, ils firent signe d’ouvrir les portes. Suna s’ouvrait à Alcala, mais la mémoire collective des habitants qui composent le village sera sans doute fermé à jamais pour le jeune ninja aux cheveux roux. Alcala contemplait la splendeur de suna, ce village qui a toujours sombré du mauvais côté....Le jeune combattant roux se dit :
*Ce village correspond à mes aspirations....je sens que je vais quand même avoir pas mal de boulot*
Alcala mit un point d’honneur à changer ce village d’une main de fer sous les ordres de son nouveau maître. Ainsi, il commencera par refouler aux portes de suna les mécréants et les usurpateurs qui ne méritent pas de vivre. Alcala fut interrompu dans ses pensées par une personne étrange qui semblait vouloir s’adresser à lui.